Les centres villes veulent-ils de leurs quartiers ?
Je donne souvent l'exemple de Salon de Provence, une ville de la taille de Villefranche, qui respire la propreté, le bien-être, et si je n'ai pas vérifié chaque angle de rue, je crois pouvoir affirmer qu'on y respire la quiétude ! J'ai un frère qui habite un quartier, j'ai eu l'occasion de parler avec les agents de la propreté, et vous verriez leurs places commerçantes... vous en crèveriez d'envie !
Chez nous, on voudrait, tout au moins certains élus le voudraient, que l'on ne parle que « des caladois » et non du centre, véritable vitrine bien entendu, nettoyée impeccablement chaque jour, fleurie, illuminée, en mettant de côté le mot quartier !
La réalité est tout de même bien différente, car un quartier nettoyé seulement deux fois par semaine, si c'était le cas en centre ville, le dit centre ressemblerait à un quartier !
Je sais bien que je suis la râleuse de service, mais je suis écoeurée que nous soyons toujours et encore les parents pauvres ! Bien entendu il y a des incivilités que je suis la première à blâmer, en ville aussi, j'ai habité le centre ville pendant 15 ans et sauf catastrophe, n'ai aucune envie d'y retourner, je veux rester dans ma verdure !
Je fais le pari que si notre quartier était nettoyé régulièrement comme dans le centre, fleuri, illuminé, il serait nettement mieux respecté, en tout cas pas pire qu'en ville !
Ce matin, puisque nous tenons nos permanences le samedi matin pour que ceux qui travaillent puissent nous rencontrer, nous exposer leurs soucis, nous acheter des timbres-poste, savoir quelles sont nos prochaines actions et sorties, d'ailleurs nous allons faire un opération Téléthon et une sortie marché de Noël à Valence ! Mais nous avons aussi décidé, et ce, sans autorisation puisqu'on ne m'a pas répondu, fleurir un pied d'arbre en plein milieu du centre ! Nous en avons marre d'être dans le terne.... un seul arbre car nos moyens sont limités... pour montrer aux habitants à quoi peut ressembler un coin fleuri....Nous comptons sur vous pour partager ce texte largement et nous dire ce que vous en pensez.....
21 10 2017
Merci à mes visiteurs de plus en plus nombreux, pour vos soutiens !
Petit rajout feuilles d'automne !!!!
A découvrir aussi
- OLYMPIQUE DE BELLEROCHE : Ben Younés est président du club OBV depuis 17 ans
- Smaïn BENTAHAR s'est démené pour se mettre à son compte
- DANS MON QUARTIER
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 384 autres membres