OLYMPIQUE DE BELLEROCHE : Ben Younés est président du club OBV depuis 17 ans
« Ben » ou 17 ans de présidence du club de l’Olympique Belleroche
En 1991, le club de foot se créée à Belleroche, sous l’impulsion de Bouker Bezzayer, autour d’une soixantaine de licenciés qui voulaient évoluer dans leur quartier, sur le terrain de foot situé à l’ancien emplacement de l’étang. Six mois après, Ben Younès Zaoigi inscrivait son fils et entrait du même coup dans le bureau des dirigeants.
- « Nous avions alors une petite subvention de la ville, quelques bénéfices provenant des tournois, ainsi qu’une aide de l’Opac du Rhône. Notre siège social se trouvait sous l’église et nous était prêté par la paroisse, mais nous devions payer tous les frais avec nos maigres subsides. Lors des matchs, nous improvisions une buvette quand il faisait beau, avec des tréteaux et une planche. Une porte ouvrait directement sur le petit coin vestiaires douches toilettes devant le stade.
C’est en 1995 que je suis devenu président. De suite j’ai eu de grandes ambitions pour ce club. J’ai d’abord demandé l’aide de la mairie qui a rénové les locaux de notre siège social, devenus locaux municipaux prêtés et entretenus par la ville.
Bernard Clausel nous a rencontrés, et voyant que nous nous démenions, avec de nouvelles équipes jeunes, a fait faire les premiers travaux dont un espace buvette à côté des vestiaires, qui nous abritait pour le service. Bernard Clausel a surveillé nos bilans successifs, mais m’a surtout appris toutes les ficelles du poste de président et je lui dois beaucoup. Grâce à ses conseils j’ai pu me faire épauler par un bureau solide avec une équipe de dix personnes, un secrétaire et un trésorier sur lesquels je peux compter. Nous avons été plus largement subventionnés et notre énergie a été payante puisque nous avons obtenu le terrain synthétique en 2007.
Ces trois dernières années, l’adjoint Thomas Ravier a pris le relais et nous avons désormais un bureau, une buanderie, un espace buvette avec un coin réception, et tout a été refait tant vestiaires que douches et toilettes.
- Je suis heureux à ce jour de l’évolution de l’Olympique-Belleroche-Villefranche OBV, de ses 240 licenciés, de l’arrivée d’une équipe fille, de la troisième équipe seniors, correspondant aux attentes de tous. J’ai atteint mon but et si le terrain était plus grand pour notre capacité de joueurs, ce serait le bonheur parfait. »
"Ben" pour les intimes, est fier de son club et de la bonne ambiance qui y règne, attirant ainsi les joueurs de l'extérieur !
A découvrir aussi
- CORUM : un formidable fête des femmes en famille
- CORUM : FETE DES ENFANTS DU MONDE
- VISITE DES APPARTEMENTS DU PARC VERMOREL
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 384 autres membres