Smaïn BENTAHAR s'est démené pour se mettre à son compte
Smaïn Bentahar 23 ans, auto-entrepreneur depuis un an
Après quelques petits boulots sans grand intérêt pour lui, Smaïn s’est un jour rapproché des gérants d’une sandwicherie du quartier de Belleroche, dans lequel il vit depuis sa naissance.
-« Je recherchai un local et mes amis ont réussi à me convaincre que je pouvais créer ma micro-entreprise en me renseignant tout d’abord à la chambre des métiers. Ils m’ont ensuite guidé dans toutes mes démarches et au bout de quelques mois, après une formation de six mois en cuisine, j’ai repris ce qui s’appelle aujourd’hui la « Sandwicherie Le Touggourt ».
C’est en janvier 2012 que les premiers sandwichs se sont vendus. La famille Bentahar s’est mobilisée pour mettre des publicités dans toutes les boites aux lettres et les habitants du quartier ont de suite apprécié les services de Smaïn. Les sandwichs dont les Touggourt maison, américain, kebab , tacos… se vendent à prix discount de 2.50 euros à 7 euros, selon une carte très bien achalandée avec des boissons, des hamburgers et fish de 2.50 à 4 euros, une gamme de menus dont ceux pour enfants et étudiants à 4 euros avec boisson….
La boutique est ouverte tous les jours de 11 h à 23 h, et fonctionne bien à midi, avec des affluences record le soir. Smaïn prend aussi des commandes à livrer dans les divers quartiers de la ville.
Avant la fin de l’année la gamme sera complétée par des pizzas. Une carte de fidélité est délivrée à chaque client, autant dire que Smaïn a eu à cœur de penser aux moindres détails afin que son commerce progresse.
A découvrir aussi
- OLYMPIQUE DE BELLEROCHE : Ben Younés est président du club OBV depuis 17 ans
- 1.50 euros la séance de Zumba avec Céline, dans les maisons de quartier
- 30 ans de service AU CENTRE LECLERC BELLEROCHE/GLEIZE
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 384 autres membres