MUSCULATION ET FITNESS A BELLEROCHE
260 inscrits au pôle sportif de belleroche, ouvert en 2008.
En ouvrant une salle de musculation attenante au gymnase, il était difficile d’imaginer un tel succès.
Désormais baptisé « pôle sportif », musculation , gymnastique et zumba se côtoient car on attend la fin de la séance zumba ou fitness, pour installer rameurs et vélos de la salle de musculation, dans le gymnase.
Le gymnase est ouvert aux scolaires de l’école élémentaire Jean Bonthoux juste en face, aux élèves de l’école de foot, et aux autres activités des associations sportives , OBV, Ematom Crew et le FCB est venu pendant un an.
La salle de musculation :
La salle gérée par Habdou éducateur sportif depuis 2012, comprend 56 machines, dont 32 libres. Développé couché, squat, développé couché et guidé et développé couché incliné, presse, leg extension, qurn concentré, machine à biceps, machine à triceps, les forcenés des corps d’athlètes ont de quoi faire !
Trois catégories d’utilisateurs en musculation
Ils sont actuellement 130 inscrits aux cours ouverts du lundi au samedi de 10 h à 12 h et de 16 h à 21 h, dont 30 femmes faisant fi des idées reçues. Parmi ces 130 adhérents, des jeunes, des quadras ou des seniors, et la mixité ne pose de problème à personne.
Les jeunes hommes qui souhaitent une silhouette à faire rêver sont en majorité, tout comme ceux pour lesquels entretenir sa silhouette est une nécessité. Les femmes, de plus en plus nombreuses, trente à ce jour entre 16 et 40 ans, ont besoin de perdre du poids après une naissance, ou espèrent conserver à vie la tonicité . Elles vont davantage utiliser les abducteurs, les adducteurs, la machine Superman pour faire travailler le ventre, le stretching, la cardio, le tapis de course, ou le rameur. Pour le troisième âge, les machines sans charges ainsi que les cardios leur sont proposées, car il s’agit surtout de conserver leur agilité de mouvements.
C’est Habdou , éducateur sportif diplômé d’Etat fonctionnaire de la ville, qui prend les inscriptions et veille à la bonne marche de sa salle. Habdou comme Nathalie agent du Local vie des quartiers, est régisseur de la ville au nom du Trésor public et encaissent les cotisations. C’est dire que si les deux mandataires sont absents en même temps, il ne peut y avoir aucun mouvement de fonds.
Ce ne sont pas moins de 130 femmes qui ont choisi la Zumba avec Céline leur manager, diplômée d’Etat et instructrice officielle Zumba. Deux fois par semaine elles s’entraînent au gymnase de Belleroche et Céline officie dans d’autres quartiers de la ville les autres jours ! Sur ces 130 femmes, 79 sont du quartier de Belleroche, ainsi que de Villefranche, de l’Ain et du Beaujolais.
L’inscription à ces cours se fait au service Vie des quartiers de la rue Pierre Guillermet.
A découvrir aussi
- OBV : LA LABELLISATION est effective
- Denise 83 ans est retrouvée morte depuis trois mois dans son appartement
- Violents orages sur Belleroche samedi 26 juillet 2014
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 384 autres membres