Thierry MARTINET dessinateur de BD à l'école Jacques Prévert
Jeudi 14 mars 2013, à l’école élémentaire Jacques Prévert, la classe de CM1 de Céline Philippon avait droit à une matinée pratique et ludique, entrant dans le cadre de la semaine littéraire caladoise.
Thierry Martinet auteur d’ouvrages de bandes dessinées dont le dernier sorti : « Le fabuleux destin de Nungesser », l’ange de fer, agrémentait la matinée des élèves avec la découverte de son métier, l’histoire de la bande dessinée, l’explication de sa réalisation, le tout agrémenté de quelques travaux pratiques.
L’auteur a été totalement emballé par la qualité des élèves de la classe : « Le travail en amont de l’enseignante m’a permis d’assurer un dialogue entre connaisseurs et j’ai été très surpris des éléments techniques dont le enfants disposaient déjà. Une classe sage, appliquée, motivée et passionnée, même si j’ai l’habitude de ce genre d’interventions avec les scolaires, ceux-là m’ont enchanté. »
Thierry Martinet s'est rendu dans trois groupes scolaires et dédicace à l’Atelier samedi et dimanche 16.17 mars au salon de la BD.
Thierry Martinet dédicace sa BD samedi - Le Dauphiné Libéré
A découvrir aussi
- Jean Bonthoux : une rentrée scolaire dans la sérénité
- JEAN BONTHOUX c'était la fête des enfants
- ECOLES ELEMENTAIRES EN PERIL
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 384 autres membres