OLYMPIQUE DE BELLEROCHE : Ces retraités qui vouent tous leurs loisirs au club de foot
A la retraite ils apportent leur dynamisme au club de foot
L’Olympique de Belleroche OBV, présidé par Ben Younès Zaoigi, comprend une équipe solide de dirigeants dont une majorité de jeunes parents. Pourtant de jeunes retraités des entreprises caladoises, ont choisi de consacrer leur temps libre pour aider à la bonne gestion du club qui grandit d’année en année.
Mustapha Korati, 60 ans, dit « Coco »,
habite Belleroche depuis 1982, mais est caladois depuis 1978. Il est père de 4 enfants, et grand-père d’une petite-fille.
-« J’ai tout d’abord été joueur au FCVB, où j’ai rencontré Paul Terrier, patron d’une entreprise de chaudronnerie. Nous avons sympathisé, et si je suis resté dans l’équipe senior pendant 10 ans en latéral droit, au sein d’ une équipe formidable. Paul Terrier m’a alors proposé de m’embaucher et j’ai passé 28 ans dans son entreprise, avec lui et son fils Philippe. Je suis devenu entraîneur de foot à Pommiers pendant trois ans, et ai été enrôlé par le club de Belleroche. Je suis désormais membre du bureau de l’OBV , à la commission discipline, et je constate que dans l’ensemble, les joueurs se comportent correctement. Maintenant que je suis retraité, je suis présent au club tous les jours pour les entraînements et les matchs, y compris les samedis et dimanches. »
Djilali BenMohamed 66 ans :
- « Je suis père de 6 enfants et grand-père de 5 garçons et suis caladois en centre ville depuis 1973. Sur le plan professionnel mes emplois se sont succédés d’abord à RVI Vénissieux, puis dans les entreprises caladoises aujourd’hui disparues, Bonnet, Gillet Tahon. J’ai terminé ma carrière à Bayer Cropscience où je suis resté pendant 20 ans. J’ai préparé ma retraite à 2003 en voulant rester actif, et le club de Belleroche m’a offert cette opportunité. En 2003, je suis devenu accompagnateur des jeunes et de la Senior 1. Puis on m’a proposé la vice-présidence avec « Ben » en 2007. Je remplace les organisateurs quand ils sont à l’extérieur et pendant les vacances scolaires, et accompagne les Seniors 2 en tant que dirigeant. J’assiste bénévolement les arbitres lors de certains matchs. Depuis 6 ans, je suis présent au club 7 jours sur 7, pendant les matchs et les entraînements. Nous ouvrons d’ailleurs la buvette non seulement pour les matchs à domicile mais aussi pendant les entraînements pour accueillir les parents, depuis que nous sommes bien équipés en salles. Je trouve qu’au fil des ans, les jeunes parents s’investissent davantage pour accompagner leur enfant. »
A découvrir aussi
- OBV : LA LABELLISATION est effective
- TOURNOI ESCALE 11.12 JANVIER 2014 LES PHOTOS
- COUPE DE FRANCE : l'OLYMPIQUE DE BELLEROCHE VILLEFRANCHE OBV sera au 4e tour
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 384 autres membres