Le feuilleton politique du paysage français : Pouvoir, fric, money, beeftons...
Pensez ce que vous voulez, notre président de la République réussit un nouveau tour de force en attirant les candidats par le haut de la carotte "money money" !
Nous entrons dans la phase "show biz" dans laquelle, comme se lamentait lundi 6 juillet 2020 sur LCI, JF KHAN," nous ne savons plus qui nous sommes, qu'est-ce que c'est que cette France"....je vais me jeter sur le Marianne de cette semaine, ainsi que sur quelques grands hebdomadaires qui iront chacun de leur verbe...
Et oui, retrouver deux ténors des médias : Dupond Moretti qui défendra ici sa propre cause après avoir défendu celles de tous les malfrats du pays (rien à dire c'est son métier...quels que soient les enjeux...) et Bachelot qui pour le coup risque de se faire muette dans les Grosses Têtes, dans ce spectaculaire registre où la grivoiserie se fera plus rare (???)..... est pour le moins époustoufflant !
Le pouvoir et le fric sont les grands gagnants médiatiques de cette nouvelle équipe car ils feront forcément couler beaucoup d'encre, prouvant encore s'il le fallait, que ce sont eux les vrais détenteurs des forces politiques allant de gauche à droite et de droite à gauche, dans un incroyable désordre pour les parieurs qui n'auraient jamais envisagé de tels outsiders !
Allez savoir ? Réussiront-ils un tour de force ? En tout cas, ils mettront du piment dans les réunions ministérielles !
Quand à la fonction de ministre de la politique de la ville, devenue ministre déléguée à la Ville, Nadia Hai,...j'ai du fouiller dans internet pour la repérer, ce poste n'ayant jamais fait grand bruit tellement il est peu intéressant d'évoquer les quartiers...forcément, après les changements ministériels constants à ce poste qui n'est pas du tout un poste-clé (dans les quartiers on ne vote d'ailleurs plus, à quoi ça sert...) !
Et pendant ce temps-là, décède une jeune gendarmette dans l'exercice de ses fonctions, pas tout à fait dans l'indifférence mais presque, et qui a le malheur d'être blanche ce qui ne fait pas recette ! Mélanie Lemée, 25 ans, ex-championne de France militaire de judo en 2018 et 2019, je me permets de te saluer, car si tu étais là pour nous protéger, tu avais la vie devant toi : repose en paix en oubliant l'ingratitude des hommes qui décidémment, ne savent plus ce qu'ils font !
Marie-France Balandras
Je tourne la tête à gauche,
Je tourne la tête à droite,
Ou peut-être au milieu
Je ne trouve plus la position,
Qu'importe quand on est en marche
On suit l'ensemble des moutons,
On ne veut pas louper la marche,
Nous guide l'odeur des beeftons...
A découvrir aussi
- 7 juin 2020 : Bonne fête à mon frère Gilbert et : Bonne fête aux mamans ?????????
- 8 juin 2020 : Etes-vous prêts , Are you ready ?
- 9 juin 2020 : un médicament gratuit et sans danger : Rire un peu chaque jour
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 384 autres membres