LE CAJV COMITE DES ASSOCIATIONS DE JUMELAGES DE VILLEFRANCHE SE DEMENE
11e Loto du CAJV : un téléviseur gagné par François Dufresne
Prochaines participations du CAJV :
tenue de buvette lors de l’élection de Miss Rhône-Alpes à Parc expo le 24 octobre,
tenue d’un stand lors de la soirée des nouveaux arrivants en calade en novembre,
tenue d’un chalet au moment de Noël sur la place des Arts.
De Villefranche à Bühl en Allemagne, celui qui est à la fois direction général adjoint des services à la mairie de Villefranche et président de l’association Villefranche-Bühl , s’est taillé une belle réputation, de par son implication très forte dans la vie associative caladoise et dans les relations entre les deux pays d’Europe.
DG, directeur général adjoint des services à la mairie de Villefranche, il est de ceux qui assistent à tous les conseils municipaux, mémoire vive de la ville. Son implication totale et entière dans la vie associative auprès des jumelages qu’il a vu naître en grande partie, est une évidence. Il est aussi conscrit auxquels il participe à chaque décade mais aussi tout au long des années avec la fratrie !
François Dufresne est un des personnages de la cité toujours à l’écoute, modeste bien que brillant, d’humeur toujours égale, d’une prestance et d’une allure qui forcent l’admiration que lui portent tous ceux qui ont la chance de le côtoyer.
Il a tout au long de son parcours, donné sans compter, au service personnes âgées impliqué, entre autres, dans le dernier dossier de création de l’Ehpad attenant à Ma Calade, accompagnant ces personnes lors de goûters, rencontres, repas des aînés… Auprès de l’ASFPI dont il est secrétaire, les animateurs de l’association d’accueil des familles de la prison caladoise peuvent s’appuyer sur lui.
Lors du dernier loto du comité de jumelages, mais lors de toutes les manifestations, François Dufresne est immanquablement entouré des retraités de la ville qui gardent de lui le souvenir d’un chef ou d’un collègue dont ils n’ont pas envie de se séparer. Il a sa cour d’admirateurs, sait toujours mettre en valeur ceux qui ont une activité de bénévoles avec lui, dans les associations, autant qu’il l’a fait dans le monde du travail !
Je tenais à rendre ce très modeste hommage à ce grand Monsieur, parce qu’il le vaut bien !! Et parce que vous serez nombreux à approuver ce choix !
LE CAJV par le biais de son président Didier Pré qui fait depuis trois ans un travail remarquable, avait décidé d'organiser une rencontre entre tous les adhérents des villes jumelles, autour d'un repas pique-nique au centre aéré de Pommiers. voici les dernières photos !
A découvrir aussi
- LE COMITE DE JUMELAGES DANS LE PATRIOTE BEAUJOLAIS DU 5 MAI 2016
- LE CAJV : COMITE DES ASSOCIATIONS DE JUMELAGES ANNONCE LE PROGRAMME
- LE COMITE DES ASSOCIATIONS DE JUMELAGES : une belle ouverture sur l'Europe et l'Afrique
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 384 autres membres