L'OFFICE DES SPORTS DE VILLEFRANCHE OSV EN AG LE 24 03 2017
L'OFFICE DES SPORTS DE VILLEFRANCHE ( OSV) en AG le 24 03 2017
Jean Dubuis a donné lecture de son 13e rapport moral, en préambule à cette assemblée générale de l'OSV riche en événements.
« Le déménagement de l'OSV, en septembre 2016, pour un local provisoire impasse Revin au promenoir, a causé quelques perturbations et les permanences reprendront normalement tous les soirs de la semaine de 18 h à 19 h et le samedi matin de 10 h 30 à 12 h à partir du 1er mai. La construction de nouveaux locaux, dans un Pôle sportif avenue Saint-Exupéry est en projet avancé et ceux-ci devraient être opérationnels fin 2019. Il serait intéressant de connaître à l'avance les dates des assemblées générales des clubs sportifs, afin que nous puissions valablement y assister, afin de se tenir au courant de la vie de leur club. Réflexions identiques à l'adjoint aux sports Michel Jambon, qui se félicite des bons rapports avec les clubs que la ville subventionne au mieux.
Le centre médico sportif, peu sollicité est un crève cœur pour ceux qui se sont démenés pour sa survie, sachant qu'il est plus prudent de consulter un médecin au moins une fois l'an. Le centre, géré depuis des années par l'OSV, est en état de fonctionnement désormais rue Pierre Montet, dans des bâtiments de l'école Jacques Prévert de Belleroche.
UNE COMMISSION ANIMATION permet de gérer les trois principales manifestations de l'année, la soirée champions, sport en calade le 1er juillet place des arts en 2017, au détriment de sport et culture cette année, L'office des sports fait sa rentrée le 15 septembre 2017, La soirée Champions le 24 novembre 2017.
Bernard Perrut député-maire complète les informations en évoquant les travaux pratiquement terminés au Stade Armand Chouffet, le 90e anniversaire du FCVB le 13 mai. Par contre le centre médico social est en péril, sans que personne ne soit en cause, mais il est un gouffre financier qui ne pourra être supporté longtemps en l'état. Mais B Perrut insiste sur les efforts de la ville sur ces dix années écoulées avec un budget fonctionnement et investissements de 51 213 millions d'euros. Les investissements quand à eux, ayant pu se faire grâce à des aides extérieures dont le département et que son mandat de député a été une aide appréciable.
UN PEU D'HISTOIRE
L'OFFICE DES SPORTS fêtera en 2018 ses 50 ans. A l'origine, René Jardin fut le premier président en 1968, et Henri Cosson qui fut le second président et ce pendant onze ans, reste le seul témoin de cette période. Bernard Large suivra, puis Julio San Felix 5 ans, avant la prise de fonction de Jean Dubuis pour la 13e année !
8 médaillés JEUNESSE, SPORT et engagement associatif ont fait honneur à leur catégorie respective
Le président départemental avait souhaité participer :
MEDAILLES DE BRONZE : Patrick RICHIERO pour le rugby, JEAN LUC LEFEVRE pour le badminton, Bean Younesse Zaoigi et Abdelkader Bezzayer pour le club de foot de Belleroche.
MEDAILLES D'ARGENT pour Sylvie Money qui a excellé dans des sports divers, fille d'Henri Cosson et Michel Jambon adjoint aux sports et professeur de sport
MEDAILLES D'OR : Jean AUVITY vice-président de l'OSV qui a obtenu sa première licence sportive en 1947 et François DESCAILLOT bénévole depuis plus de 30 ans qui tient les permanences et est à l'heure actuelle, commissaire aux comptes.
FRANCOIS DESCAILLOT
A 86 ans, François, bien connu des caladois pour son parcours de trésorier dans de multiples associations, ses mandats de conseiller municipal sous Jean-Jacques Pignard, comptable de son état dont 30 ans chez l'entreprise MIGUET et qui, pour la petite histoire, emmenait parfois Frédéric MIGUET à l'école, détient, outre ce jour la médaille d'or Jeunesse et Sports, l'ordre national du mérite et la médaille d'or du travail.
Le forum est ouvert et je ferai suivre les commentaires aux intéressés.
MF BALANDRAS 25 03 2017 - mfbalandras@hotmail.fr
Emotion : être épinglé par le président départemental !
Encore une médaille pour F Descaillot !
Henri COSSOn très ému d'épingler sa fille !
Jean AUVITU vice président de l'OSV et un des plus anciens licencié sportif
PATRICK RICHIERO LE HEROS DU RUGBY
Notre Michel : Pour une fois que je peux l'épingler rit Bernard Perrut !
A découvrir aussi
- NDVB : soirée partenaires, nuit de l'eau, 32e coupe de la ville de Villefranche...
- SOIREES PARTENAIRES : AU VELO CLUB CALADOIS LE 17 MARS 2017
- 90 ans du FCV sur LE NOUVEAU EN BEAUJOLAIS ...ET AU STADE !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 384 autres membres