L'école Doisneau de Gleizé plante l'arbre de la solidarité, à la demande du FOYER NOTRE DAME DES SANS ABRIS
Hubert Guyotat ne boudait pas son plaisir devant le maire de Gleizé, Ghislain de Longevialle, pour cette manifestation qui permettait de rappeler l’utilité incontestable de cette entité solidaire, le FOYER NOTRE DAME DES SANS ABRIS, créé en 1950 .
« L'action de ce mercredi 29 novembre, est à la fois une reconnaissance et un encouragement à notre mission d'accueil et d’hébergement des familles. La précarité est de plus en plus présente et à cette période de l’année, le nombre de ces familles à la rue, parents et enfants, ne fait que s'accroître. Nous avons hélas du mal à répondre à tous, rappelait Hubert Guyotat ».
Pour le maire de Gleizé, il s'agissait du 16e arbre planté sur cette commune dans laquelle la solidarité n'est pas un vain mot !
« Les enfants doivent se sentir concernés, c'est ce qui explique la plantation de cet arbre dans la cour de l’école. Nous sommes ravis aussi de la présence du Conseil des aînés pour ce moment de partage intergénérationnel. Il faut que l'on sache que personne n'est à l'abri de la précarité. »
A découvrir aussi
- HIPPOCAMPE GLEIZE : JOURNEE DES AIDANTS
- LES CREATEURS SONT AU RENDEZ VOUS A GLEIZE
- FORUM DES ASSOCIATIONS GLEIZE 9 SEPTEMBRE 2017
Retour aux articles de la catégorie 0214 - GLEIZE -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 384 autres membres