Journal du confinement - 4 mai 2020 - 7 jours : De toute les matières, c'est la récré qu'j'préfère
Journal du confinement : 4 mai 2020 :
-
7 jours : De toute les matières, c'est la récré qu'j'préfère
Gros bourdon,
Tu as pourri nos vies d'enfants,
Nos souvenirs seront
Couverts de masques et gants !
Apparemment tu t'fais plaisir,
T'es le plus heureux, des gros bourdons
De toutes les matières, C'est la récré qu'j'préfère
Chantais-je allègrement avant le Corona !
La récré !
Gros bourdon
Ma maîtresse est très moche
Avec ce masque affreux
Elle me flanque les pétoches !
Les pétoches
J'étais malheureux
Fermé à la maison
Mais c'est devenu pire
Notre école est prison !
L'terrible Aïkor va t'transformer
En crapaud qu'on ira noyer !
De toutes les matières, C'est la récré qu'j'préfère
Chanterais-je à nouveau après le Corona !
La récré !
Aujourd'hui j'ai choisi Caroline Loeb dont la version de La Ouate, revisitée avec les vidéos de ses fans des années 80 et de nouveaux fans, fait le tour du monde pendant ce confinement !
J'ai vécu mai 68, je supporte le corona, après le H1 N 1, c'est à votre tour pour les mômes !!! mais je compatis, je compatis !
Hier soir au balcon, j'ai demandé aux mamans ce qu'elles comptaient faire pour la rentrée et elles ont été unanimes : « on garde les enfants chez nous, on a peur » ! Le fait est que depuis 48 jours, les enfants ne sortent que peu dans les pelouses, un moment chaque jour, avec leurs parents ou sous l'oeil de leurs parents qui n'ont jamais été autant attentifs. Les papas surtout d'ailleurs il me semble, se sont nettement rapprochés de leurs bambins !
Je n'en finis pas d'être fière de ce quartier de belleroche et même si tout n'est jamais parfait, avoir réussi à nous confiner est fabuleux et les résidents devraient en être chaleureusement remerciés !
La directrice de l'Ecole Pierre Montet s'en va ! Elle avait lancé les bals dans l'école, la venue de la ferme à l'école, tellement innovatrice que parents et enfants l'ont vu partir avec une larmichette ! Dans le hall d'entrée, il y avait des panneaux sur l'histoire du quartier car elle tenait d'abord à ce que tous les nouveaux venus connaissent leur quartier, et pour les plus anciens, cela les aidait à se souvenir...C'est grâce à elle que l'établissement a été récemment refait en extérieur, mettant des couleurs vives à ce lieu d'apprentissage de la vie : notre école Elmer clamaient les enfants !
Marie-France Balandras
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 384 autres membres