Ecole Pierre Montet de Belleroche : et bien dansez maintenant
Les danses folkloriques françaises ont été longuement expliquées aux élèves de l’école Pierre Montet. Afin de mettre en application, ce qu’ils ont appris, enseignants et élèves ont convié les parents jeudi soir 30 mai, à participer à « un bal folk » !
La directrice Dominique Dumonceau, évoque ce cours atypique permettant de mieux connaître la culture française :
« Depuis la rentrée de septembre, la musique est étudiée avec l’intervenante Nadine Luigi, dont un apprentissage spécifique pour toutes les classes allant du CP au CM 2. Les écoliers, ont ainsi appris le vocabulaire et la géographie de ces régions de France dans lesquelles la danse folklorique occupe une place prépondérante, comme la Bretagne, avec La ronde d’Argenton, La chapelloise, Le branle… Les enseignants ont participé à un stage d’une journée avec Clôde Seyshal, accordéoniste qui anime des bals folks dans toute la France. Cette dernière sera ce jeudi 30 mai présente dans la grande salle de l’école maternelle, pour un bal entre parents et enfants. Après une première prestation des élèves, ceux-ci inviteront leurs parents à se joindre à leurs pas. »
Une première expérience qui a largement dépassé les expériences de l’équipe enseignante puisqu’une majorité de parents et d’enfants sont venus dans la grande salle de maternelle, qui s’est vite révélée trop petite ! Des parents largement participatifs : le bonheur pour les enseignants !
Journées portes ouvertes, mais aussi ferme ambulante mardi 25 juin toute la journée, pimentent une manière d’étudier qui s’imprime davantage dans les esprits des élèves.
A découvrir aussi
- LA FERME S'invite à l'école à PIERRE MONTET
- KERMESSE A JEAN BONTHOUX
- ECOLE PIERRE MONTET ON APPREND A CONNAITRE SON QUARTIER
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 384 autres membres