BRIGADE DES VACATAIRES : des emplois pour les 18/25 ans
C’est en 2010 que, dans le cadre de la programmation des politiques de la ville, l’analyse des besoins pour les 18/25 ans, en lien entre la Cavil et la mission locale, a aboutit à la « Brigade des vacataires »
! Un immense projet qui donne aux jeunes qui ont baissé les bras, ne trouvent pas d’emploi , sont en situation d’échec, sont démoralisés par les lourdeurs administratives, l’espoir de se faire connaître du monde du travail. Un projet piloté par la CAVIL !
* un prestataire « Formation vente » qui reçoit les jeunes en entretien, assure le suivi social ainsi que le bilan qualitatif avec le jeune en fin de contrat et Georges Saïd
* Un employeur « Aide » boulevard Vermorel, pour établir les fiches de paie et pour gérer les contrats qui sont pour tout le monde un CDD de 15 jours, rémunéré.
40 jeunes par an soit 3 000 heures de travail sur l’année, trouvent ensuite une formation avec la mission locale à laquelle ils ont obligation d’être inscrits, ou de nouveaux contrats de travail.
Un encadrant technique a été embauché spécialement
Ben Younes Zaoigi, Certains chantiers sont réalisés en totalité comme le local de médecine du travail de l’école Jacques Prévert, ou le local de Calade Impulsion. Tout le staff se retrouve en comité de suivi technique, chaque semestre. »
A découvrir aussi
- OBV : 51 jeunes joueurs partent en tournoi tout le week-end en Avignon
- DANS MON QUARTIER
- COMITE DE DEFENSE DES LOCATAIRES DE BELLEROCHE
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 388 autres membres