Abed dit Bokassa succède à Chérif Benachour à l'Amicale de Belleroche
Après 40 ans de présidence, Cherif Benachour passe la main à la tête de l’amicale, enfin essaie tout au moins ! Pas facile de lâcher prise quand on gère tout depuis tant d'années. Abed Belkacem plus connu sous le vocable de « Bokassa », aura une lourde tâche !
Cherif restera toutefois président d’honneur ainsi qu' au bureau ou il devrait régner encore en maître sur cette amicale représentés surtout par des retraités qui s’adonnent aux plaisirs des jeux de cartes ou de dominos et organise un couscous géant une fois par an.
Toutefois je rajouterai que, malgré son caractère bien affirmé ou à cause de celui-ci, Cherif a su préserver le calme et la dignité dans son groupe et dans une salle ouverte 365 jours par an ! Il est de ceux qui dirigent avec poigne et fait signer à chaque adhérent un texte écrit de leur main et spécifiant qu'ils sont virés en cas de mauvaise conduite ! Ceux qui ne sont pas contents s'en vont car quand il y a friction, Cherif hausse le ton !
Il est de cette catégorie d'hommes qui pensent qu'il faut les épaules pour gérer, mais aussi savoir sévir, et il est furieux lorsqu'il y a des débordements de jeunes qu'il considère pas encadrés avec assez de vigueur ! C'est ce qui explique aussi mon profond respect pour cet homme, même si nous avons quelques divergences pour la gestion des salles... Cherif nous en veut pour les locaux brûlés car il estime que notre responsabilité est entière étant donné que nous ne savons pas mettre un nombre d'éducateurs suffisant dans les rues, mais éducateurs à poigne !!!!
A découvrir aussi
- Photos de mon quartier le matin dès l'aube, en hiver
- La famille Lakshanan née à Pon dichéry Inde, vit à Belleroche depuis 2007
- JEAN BONTHOUX c'était la fête des enfants
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 384 autres membres